la classe politique et la société civile de coma attend avec impatience ma désignation du nouveau président de la commission électorale nationale indépendante mais différemment. certain politiques de l'opposition pensent que le prochain président de la CENI doit être un membre de l'église catholique. c'est que confirme CHRISTIAN BADOSE, chargé de communication de l'Ecidé un parti de l'opposition. selon lui les textes en la matière reconnaissent ce poste comme revenant à l'église catholique.
le coordonnateur inter fédéral de la jeunesse du Burec un parti de la majorité présidentiel, souhaite la bienvenue à toute personne qui sera notifier à ce poste. MUMBERE LWANZO ajoute qu'une fois notifié,cette personne doit bénéficier de la confiance de tous comme président de la commission électorale nationale indépendante.
le président de la société civil quand o lui souligné que cette nouvelle autorité doit être de la société civile mais de la sous composante de la confession réligieuse.
rappelons que pour des raison de santé l'abbé APPOLYNAIRE MALUMALU avait démissionne de la présidence de la commission électorale nationale indépendante le samedi 9 octobre 2015.
Valentine BAENI/POLE FM/www.pole-institute.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire