situé dans le quartier Murara la prison centrale du Nord Kivu MUNZENZE ; les prisonniers de cette institution pénitenciaire ses prennent en charge atravers différentes activités génératrice des recettes. trois projet sont encours d'execution dans cette maison carcerale il s'agit de la coupe et couture ; la fabrication des blocs ; et le poulaller.
le poulaller
Dans ce projet 585 poussins ; poullet de chaire y sont élevés.le chef du projet à indiaué que ces poussins seront au marché dans 45 jours. ce sont le s prisonnier qui s'occupent de l'entretien des ces volailles .
coupe et couture
10 femmes prisonnières sont formées .la formation étant de courte durée elle se fait en équipe . les formateurs sont de l'organisation CAAP TUJITEGEMEYE . les prisonnière ses disent satisfait car selon elle après la vie carcerale elle seront facillement integrè dans la vie sociale.
fabrication des blocs
en majorité ils sont tous des hommes qui se sont inscrit dans ce projet. habillé en salopette bleu se prisonniers passent toute la journée entré de melanger tous les matériaux possibles pour obtenir les blocs. Dans un sac de ciment les prisonniers fabriquent 35 blocs. pour le moment ils ont déjà fabriqué plus de trois milles blocs et plus de milles blocs sont vendu. selon le responsable du projet les revennus des ces activités vont contribué au fonctionnement de la prison . A lui de rencherir que ces projets vise l'intégration des prisonniers dans la vie sociale apès la prison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire