lundi 26 octobre 2015

insecurité sur la route Goma-Butembo

               Les usagers de la route Goma-Butembo et la société civile, sont exasperé par la recrudescence de l'insecurité sur cette route. certains d'entre eux ont exprimé leur ras le bol suite à des attaque et des kidnapping régulier enregistrés ces jour ci.
                       c'est chaque week end ou chaque lundi que sur les axes Kiwanja-Mabenga, Mabenga-Rwindi et Rwindi-Kanyabayonga dans le parc de Virunga au Nord-Kivu, que l'on enregistre soit des morts ou des personnes enlevées par les coupeurs des routes. il ne se passe pas une semaine sans qu'un mini bus reliant les deux villes ne soit attaqué. pour le chef de ressort du CIDDHOP une structure de la société civile oeuvrant pour les droits humains, c'est la conséquence de la passivité des services de sécurité. Placide NZILAMBA plaide pour des élément FARDC dans ces zones.
                        les usagers parlent d'une dégradation sérieuse de la situation sécuritaire sur ce tronçon. ils disent na pas comprendre pourquoi le dispositif militaire qui les escortait n'existe plus et l'effectif militaire dans la zone a été réduite. 
                        tous nos effort pour joindre au téléphone le porte parole de FARDC ont été vains




valentine BAENI/ Pole FM/ pole-institute.org  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire