samedi 17 octobre 2015

dialogue: moyen incontournable dans la gestion des conflits

                                   le coordonnateur de la pole Institute et et le président du baraza  inter communataire du nord kivu sont convaincus  que le dialogue est le moyen dans la gestion ou la résolution d'un conflit. Jean Pierre LINDIRO KABIRIGI et maître Pierre Georges FATAKI se sont exprimé tour à tour à l'occasion de la journée internationale de résolution de conflit ce 16 octobre 2015 à Goma.
                             le président des sages différentes communautés vivant au Nord Kivu a précisé qu'il est important pour les acteurs qui interviennent dans la gestion d'un conflit, de le comprendre et d'identifier sa véritable cause. Pierre Georges FATAKI a souligné que c'est en cela que consiste le travail de son institution qui a eu sur sa table, les conflits des différentes natures géré par le Baraza inter communataire du Nord Kivu.
                             le coordonnateur de pole Institute a souligné aussi de sa part que le travail de son organisation et celui du Baraza la wazee se complètent. Jean Pierre LINDIRO KAABIRIGI a déclare que Pole Institute a gérée certains conflits avec succès.
                             malgré le caractère conflictuelle de fonction de certains institutions, groupes ethniques et entités de la province du Nord Kivu, aucune activité officielle n'a été organiser pour commémoré cette journée.





valentine  Baeni /www.pole-institute.org /

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire